Évolution du changement de consommateur

Faire ses courses, ce n’est pas faire du shopping

Double interview

Nouvelles technologies, modèles économiques innovants et concurrents inattendus font trembler les secteurs du retail et des biens de consommation sur leurs bases. Danny Wuyts et Eef Naessens, tous deux réviseurs d’entreprise et associés chez EY, structurent le comportement du consommateur du futur.

TRANSFORMATION

De la voiture partagée à la mobilité intelligente

CASE

Tapazz s’est engagée dans une transformation fondamentale ces dernières années. Ce qui était au départ une entreprise de services aux consommateurs finaux est désormais un prestataire de services de mobilité intelligente pour les entreprises, et même les promoteurs immobiliers. Une interview de son fondateur Maarten Kooiman.

Retail

Les Belges ne sont pas des pionniers. Profitez-en.

Expert

L’évolution technologique est un processus complexe. Il faut faire des choix et avoir conscience qu’ils recèlent une grande part d’incertitudes. Il est donc essentiel d’expérimenter. Qu’est-ce qui est réellement utile aux clients ? Gino Van Ossel, Vlerick Business School, sur les scans technologiques et la technologie vocale dans le secteur du retail.

Secteur financier

Une numérisation centrée sur le client

Tendances

L’avenir des grandes institutions financières est déterminé par leur capacité à planifier et mieux anticiper les besoins du client. Un sacré défi pour un secteur qui n’a pas toujours été aussi performant dans ce domaine. Mais ce n’est qu’une des questions auxquels les banques doivent répondre si elles veulent conserver leur position centrale dans une société portée par une numérisation de plus en plus rapide.

IMPACT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

Soyez prêts à affronter le super-consommateur

COLUMN

Êtes-vous prête pour l’avènement du super-consommateur ? Vraisemblablement pas, comme la plupart des entreprises. Sans doute n’avez-vous même jamais encore entendu parler de ce nouveau concept introduit par EY. Il désigne le consommateur de demain, qui est également votre client.

CUSTOMER EXPERIENCE

Une expérience client optimale pour de meilleurs résultats

INTERVIEW

Il est démontré qu’une expérience client optimale améliore les résultats d’une entreprise : des clients plus fidèles et une plus grande compétitivité se traduisent en fin de compte par une hausse de vente.

CORPORATE VENTURING

Les organisations ne peuvent pas s’en tenir à leur approche classique

INTERVIEW

Dans notre monde de plus en plus connecté, il n’a jamais été aussi difficile pour les entreprises de rester en phase avec les innovations orientées clients et les dernières évolutions du moment. Le corporate venturing leur apporte une aide précieuse.

Les experts d’EY en matière du consommateur de demain
Danny Wuyts
Danny Wuyts associé EY Assurance T. +32 2 774 98 46
Eef Naessens
Eef Naessens associée EY Assurance T. +32 2 774 63 43
Bruno Wattenbergh
Bruno Wattenbergh EY Innovation Ambassador T. +32 475 26 67 79
Yannick Grécourt
Yannick Grécourt associé EY Financial Services T. +32 475 40 09 25
Lawrence Landeloos
Lawrence Landeloos Director Innovation EY VODW T. +32 2 774 61 68
Bruno Aelbrecht
Bruno Aelbrecht Director EY VODW T. +32 2 774 61 68
Ours

Éditeur responsable
Stefan Olivier, associé EY Réviseurs d’entreprises

Coordination EY
Anne-Sophie Jaspers, Jan-Peter Eerdekens
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