“C’est en 2013 que nous avons lancé Tapazz, une application de partage de voiture – avec ses voisins, par exemple”, se souvient Maarten Kooiman, fondateur de la start-up limbourgeoise. “Grâce à notre technologie, vous n’avez plus besoin de badge pour ouvrir la voiture. Vous le faites avec votre smartphone, ce qui est beaucoup plus convivial.”
Ces dernières années, l’entreprise de services aux consommateurs finaux s’est transformée en un prestataire de services smart mobility pour entreprises, et même pour promoteurs immobiliers. “Nous ne cessons d’ajouter de nouvelles couches logicielles. L’idée est d’éviter les inefficacités et d’accroître la facilité d’utilisation, le tout au prix le plus bas possible.”
“De plus grands groupes se sont montrés intéressés par notre technologie. Nous pouvons parfaitement y donner accès à un groupe donné: l’application permet entre autres à tous les locataires d’un zoning industriel d’utiliser une voiture partagée. Les sociétés ne doivent donc plus acheter de flotte automobile pour rendre leurs collaborateurs mobiles. Autre exemple: les voitures de société de la ville de Saint-Trond, que les citoyens peuvent utiliser le week-end.”