Comment votre entreprise peut-elle conserver sa pertinence? Traditionnellement, les consultants accompagnent les entreprises dans leur quête de valeur ajoutée au travers d’une optimisation fiscale ou de conseils opérationnels, par exemple. Cela ne suffit plus. EY offre à ses clients de regarder par-delà les murs de leur organisation, voire de leur secteur, en les mettant en contact avec des partenaires externes tels que des start-up, des scale-up, des instituts de connaissance et des partenaires stratégiques. C’est l’innovation ouverte. Grâce à ce réseau global d’entreprises de croissance et de centres d’innovation, le wavespace est parfaitement équipé pour générer, élaborer et présenter des idées créatives. Le tout au fil des cinq phases ci-dessous.
1 Idéation
EY s’est choisi pour slogan “asking better questions”. C’est donc naturellement la première étape du processus du wavespace. Ici, les participants recherchent de l’inspiration et sont incités à réfléchir aux défis du futur. Les bonnes questions les aident à identifier les défis à venir et à trouver des réponses. À la table Lego Serious Play, ils observent et construisent littéralement des idées. Ce qui leur permet d’identifier les risques et opportunités.